IDÉES PROPOSÉES


 

Vos idées pour promouvoir les livres et auteurs québécois sont inspirantes!
 
Découvrez la totalité des idées, partagez-les sur vos réseaux sociaux et soutenez celles qui vous semblent les plus originales en y ajoutant votre vote.
 
Les 5 idées qui seront sélectionnées par le jury pourraient voir le jour grâce à une bourse et à un accompagnement professionnel!

 

Les mots de la fin

Idée proposée par JULIEN B.
Offrir la lecture d’un conte ou d’une histoire (provenant de la littérature jeunesse québécoise) en direct sur Facebook, sans révéler la fin. Inviter les enfants à proposer une conclusion à l’histoire en 140 caractères ou moins par le biais de Twitter.

lire plus

Chasse au trésor littéraire

Idée proposée par CAROLINE B.
Sélectionner des livres d’auteurs québécois. Faire imprimer et agrandir la page de couverture et la 4e de couverture. Bâtir un questionnaire pour chaque livre.

lire plus

Piqûre-Lecture

Idée proposée par CAROLINE B.
Dans le cadre de mon travail, je reçois des élèves et je fais des animations à partir de romans québécois. Le but est d’inciter les jeunes à lire ce que je leur suggère. Il s’agit simplement de filmer le tout et de le diffuser.

lire plus

Moi je lis… la littérature d’ici!

Idée proposée par CAROLINE B.
Avec la collaboration des élèves de théâtre de l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston, des capsules vidéo, d’une durée d’une à deux minutes, seront produites dans le but de promouvoir les auteurs québécois.

lire plus