IDÉES PROPOSÉES


Vos idées pour faire rayonner les librairies sont inspirantes!

 

Découvrez toutes les initiatives proposées, partagez-les sur vos réseaux sociaux et encouragez les plus originales en leur accordant votre vote.

 

Deux des idées sélectionnées par le jury pourraient voir le jour grâce à une aide financière ou professionnelle d’une valeur pouvant atteindre 5 000 $.

 

Les minis auteurs en lumière!

Idée proposée par MÉLISSA B. pour Éditions Vaudreuil inc.
Plusieurs élèves inventeront des histoires tout au long de leur parcours scolaire, mais peu de gens liront ce qu’ils ont imaginé.

lire plus

Librairies-roulantes

Idée proposée par IRIS D. pour Librairies Boyer Ltée
Je vis en zone rurale et j’aimerais bien que la librairie la plus proche vienne régulièrement dans ma région, à l’école ou bien dans les salles communautaires/culturelles afin de proposer ses livres.

lire plus

L’heure de lecture publique

Idée proposée par EMMANUEL L. pour Librairie Alire inc.
Inviter des auteurs à lire un extrait de leur livre à la librairie, devant public. Des personnalités connues pourraient également être invitées à lire des passages d’un livre qu’ils affectionnent particulièrement.

lire plus

Le libraire, notre visiteur généreux

Idée proposée par KEES V. pour Buropro Citation Beloeil
Le libraire prépare à l’intention d’une ou plusieurs écoles de sa région une exposition bien ciblée à un seul thème : les bandes-dessinées, des livres d’aventure, des livres de recettes, des portraits de grands personnages, des journaux intimes, etc.

lire plus

Inc-lu-sion

Idée proposée par JULIE R.
Offrir des ateliers de contes et de lecture pour les tout-petits, particulièrement pour les enfants des nouveaux arrivants qui ne fréquentent pas les garderies.

lire plus

Contes et raconte

Idée proposée par DIANE D. pour Librairie Alire inc.
Devant le succès de la fréquentation de mes heures du conte en bibliothèque (0 à 36 mois), il y aurait place à faire une heure du conte hebdomadaire familiale.

lire plus