IDÉES PROPOSÉES


 

Vos idées pour promouvoir les livres et auteurs québécois sont inspirantes!
 
Découvrez la totalité des idées, partagez-les sur vos réseaux sociaux et soutenez celles qui vous semblent les plus originales en y ajoutant votre vote.
 
Les 5 idées qui seront sélectionnées par le jury pourraient voir le jour grâce à une bourse et à un accompagnement professionnel!

 

Âme à âme

Idée proposée par MYRIAM B.
Mon idée consiste à créer une plateforme web, une page Facebook ou tout autre média pour publier des vidéos en direct.

lire plus

Le tour du Québec

Idée proposée par MAGALIE R.
Je ferais la promotion de la littérature québécoise à l’aide des différentes régions de la province.

lire plus

Auteur québécois en devenir!

Idée proposée par JULIEN B.
Créer un site web dynamique qui marque et rend accessible, jour après jour, les œuvres littéraires québécoises versées dans le domaine public.

lire plus

Les auteurs jeunesse en cavale

Idée proposée par LYSIANNE V.
Comme le goût de la lecture se développe en jeune âge, je propose de créer des capsules web en impliquant les diverses écoles publiques du Québec.

lire plus

Trotte-Livres

Idée proposée par VINCENT T.
Créer une page web ou Facebook qui cartographie la présence de livres d’auteurs québécois dans les boîtes à livres (croque-livres) de Montréal et de la Rive-Sud.

lire plus

Facebook de livres

Idée proposée par GENEVIÈVE B.
Vous aimez un livre et vous recherchez des livres dans le même genre? Il vous suffit désormais de consulter la page Facebook de ce livre et de découvrir qui sont ses « ouvrages amis ».

lire plus

Découvrez des traits’or ( trésors)

Idée proposée par DANIEL L.
Repérez dans les textes des auteurs québécois des perles, des mots inédits, des néologismes bien particuliers à la langue de chez nous qui, parfois nous manquent encore pour bien définir ce que l’on ressent et que l’on tente d’exprimer avec ardeur.

lire plus

Partage tes lectures

Idée proposée par ELAINE L.
Développer un forum qui permettrait aux jeunes du primaire (un aussi pour le secondaire) de faire découvrir leurs lectures et auteurs québécois favoris aux autres jeunes.

lire plus

Un conteur à votre table

Idée proposée par KEES V.
Un ou des conteurs ou conteuses proposent de rencontrer des gens dans l’intimité de leur foyer pour offrir un moment d’inspiration, d’amusement ou de surprise.

lire plus

Leurs mots et une photo

Idée proposée par LAURENCE B.
Après chacune de mes lectures, je prends soigneusement le livre en photo avec en toile de fond un décor ou des accessoires qui représentent bien l’ambiance de l’oeuvre.

lire plus