IDÉES PROPOSÉES


Vos idées pour faire rayonner les librairies sont inspirantes!

 

Découvrez toutes les initiatives proposées, partagez-les sur vos réseaux sociaux et encouragez les plus originales en leur accordant votre vote.

 

Deux des idées sélectionnées par le jury pourraient voir le jour grâce à une aide financière ou professionnelle d’une valeur pouvant atteindre 5 000 $.

 

Nuit blanche à la librairie

Idée proposée par PASCALE B. pour Librairie Marie-Laura inc.
Passez toute une nuit à la librairie. Au menu: discussion avec les librairies, lecture de textes et de contes pour faire revivre l’enfant en vous et bien entendu, des heures pour bouquiner!

lire plus

Livre en attente

Idée proposée par GABRIEL M. pour Librairie Les Bouquinistes
Dans certains cafés, il est possible d’acheter un «café en attente», c’est-à-dire de payer pour un café que pourra par la suite obtenir gratuitement un client sans le sou.

lire plus

Café bibliothèque

Idée proposée par ARIELLE D. pour Librairie Les Bouquinistes
Il serait beau de transformer une librairie en un espace où nous pouvons aller étudier ou simplement s’asseoir pour y lire un livre avec un thé.

lire plus

Client vedette

Idée proposée par GABRIEL M. pour Librairie Les Bouquinistes
Plusieurs librairies mettent déjà de l’avant les coups de cœur de leurs employés. Pourquoi ne pas faire la même chose avec leurs clients?

lire plus

Club de lecture

Idée proposée par GABRIEL M. pour Librairie Les Bouquinistes
La librairie pourrait inviter clients et employés à former un club de lecture qui se réunirait à intervalles réguliers pour discuter à chaque fois d’un titre différent.

lire plus

Je reviens chez nous!

Idée proposée par ANNE-CÉLINE T. pour Librairie Centrale Ltée
Je suggère que les écrivains/auteurs qui sont originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean aillent, à tour de rôle, visiter la librairie (Dolbeau-Mistassini) (Chicoutimi) (Jonquière) etc.

lire plus