LE JURY


 
Comme vous, les membres du jury sont curieux d’explorer les idées les plus originales pour promouvoir les librairies agréées du Québec.
 
Le jury est composé de sept individus partageant un même amour pour la culture québécoise : une éditrice, une auteure, un libraire, une lectrice engagée et gestionnaire de communauté, un expert web et médias sociaux et des représentantes du ministère de la Culture et des Communications et de Culture pour tous.
 
Faites leur connaissance!
 

GENEVIÈVE BARIL

Ministère de la Culture et des Communications

Détentrice d’une maîtrise en études littéraires et d’une maîtrise en bibliothéconomie, Geneviève Baril est coordonnatrice du secteur du livre et des bibliothèques à la Direction du livre, de l’audiovisuel et de la recherche du ministère de la Culture et des Communications.

JEAN-PHILIPPE GAUDETTE

Associé et stratège numérique chez Codmorse

Cofondateur, en 2011, de l’agence Codmorse, une agence spécialisée en stratégie médias sociaux, Jean-Philippe est un passionné du numérique et des nouvelles technologies qui cherche toujours de nouvelle façon d’utiliser le web comme un terrain de jeu créatif pour ses clients.

VÉRONIQUE FONTAINE

Directrice générale aux Éditions Fonfon & Directrice créative de La boîte à pitons

Enfant, Véronique rêvait de devenir fermière, jusqu’au jour où elle a réalisé que pour faire ce métier, TRÈS tôt le matin on doit se lever. Elle a donc changé d’idée et a opté pour une carrière de musicienne. L’horaire lui convenait beaucoup mieux mais la vie a décidé de la mettre au défi. C’est finalement jour et nuit qu’elle se retrouve à créer des nouveaux projets, que ce soit pour Fonfon ou La boîte à pitons!

ISABELLE TANGUAY

Chargée de projets chez Culture pour tous

Après des études en communications, en histoire de l’art et en rédaction, Isabelle Tanguay exerce mille et un métiers dans les médias, principalement à la radio de Radio-Canada. Cinq années passées au Festival Montréal en lumière l’amènent ensuite à mettre sur pied la désormais célèbre Nuit blanche. Isabelle se joint à l’équipe de Bazzo.tv à titre d’édimestre, poste qu’elle occupe pendant sept ans avant de joindre les rangs de Culture pour tous à titre de rédactrice et de chargée de projets. Passionnée de mots, de langue et de culture, elle ne pourrait pas vivre sans lire et sans livres!

MYRIAM DAGUZAN BERNIER

Fondatrice du blogue Ma mère était hipster

Myriam Daguzan Bernier a été critique culturelle aux côtés de ses 30 collaborateurs, avant de se tourner vers la coordination de médias sociaux, entre autres à DHC/ART et au Centre Phi. Par la suite, elle a travaillé comme journaliste pour Nightlife et BazzoMAG, édimestre et gestionnaire de communauté pour Châtelaine, BazzoTV et pour l’émission Lire à ICI ARTV. Après un bref passage à ICI Musique, le web musical de Radio-Canada, elle vient de se joindre à l’équipe de La Fabrique culturelle à Télé-Québec. Elle poursuit des études en sexologie à l’UQAM et en art-thérapie à l’UQAT.

AUDRÉE WILHELMY

Écrivaine

Audrée Wilhelmy est une écrivaine québécoise née à Cap-Rouge (Québec) qui habite Montréal depuis plus de 10 ans. Elle a terminé, en décembre 2015, un Doctorat en études et pratiques des arts à l’Université du Québec à Montréal. Elle se consacre désormais à ses projets d’écriture, tout en poursuivant ses recherches dans le cadre d’un stage postdoctoral au CRILCQ de l’Université de Montréal. Audrée s’intéresse entre autres à la fonction de l’image dans le travail d’écriture des auteurs québécois contemporains ainsi qu’aux différentes étapes de la conception et de la rédaction des œuvres romanesques. Son troisième roman, Le corps des bêtes, paraîtra à l’automne 2017.

PATRICK NEAULT

Libraire

Détenteur d’un baccalauréat en études littéraires à l’UQAM, Patrick Neault partage au quotidien ses connaissances et son amour pour les livres et l’actualité en tant que libraire. Il prend également plaisir à instruire et divertir son réseau en diffusant régulièrement des critiques littéraires ludiques mais toujours pertinentes sur son profil Facebook.